Gaming FM - Jeux vidéo, Console, PC, High Tech
Vendredi 23 février 2024
La création d'un environnement gaming

La création d'un environnement gaming

Grâce aux avancées technologiques, le monde du gaming est en évolution constante. Pour une meilleure sensation, les composants ainsi que les matériaux utilisés doivent être performants. Le bureau gaming doit également être choisi avec le plus grand soin. Découvrez les points essentiels pour créer un environnement qui favorise vos séances de gaming.

Les composants essentiels pour un PC gaming

La puissance et la durabilité d’un PC gaming sont évaluées en fonction de ses composants. Si vous souhaitez jouer à des jeux récents, vous devez respecter la configuration minimum requise et effectuer une mise à niveau.

La carte mère : elle doit être compatible avec le processeur. Assurez-vous que la carte mère dispose des slots d’extension nécessaires à vos séances. Pour pouvoir utiliser deux cartes graphiques, faites en sorte que celui-ci soit compatible avec la technologie SLI.

Le processeur ou CPU : il doit être choisi en fonction du nombre de cœurs. Pour avoir la possibilité de jouer en full HD, la fréquence du processeur doit être supérieure à 2,5 GHz.

La mémoire vive ou RAM : vous devez tenir compte de la carte mère pour choisir la RAM. Pour vous faciliter la tâche, tournez-vous vers les modules de RAM DDR4 et DDR3. Ces derniers sont compatibles avec la majorité des cartes mères visibles sur le marché.

La carte graphique : elle dépend de la résolution que vous souhaitez avoir durant vos séances. Pour une résolution optimale, optez pour les modèles récents.

Comment choisir un bureau gaming

Vous avez le choix entre plusieurs types et styles de bureaux gaming. Pour un meilleur confort, prenez en considération les trois points ci-dessous.

Le design

Un gamer se démarque des autres grâce à son mode de jeu. Pour un maximum de confort, les fabricants vous proposent des bureaux munis de bandes LED (blanc, rouge, vert, bleu, jaune, violet et orange) que vous pouvez assortir avec la décoration de votre chambre.

Le choix des matériaux

Cela définit la durabilité ainsi que la robustesse de votre bureau gaming. Vous avez le choix entre un espace en bois, en verre, en mélamine, en métal et en PVC. Notez que les bureaux en bois et en métal requièrent un entretien régulier. Si vous n’avez pas assez de temps, tournez-vous vers les modèles en mélamine ou en verre. Cette dernière vous permet de personnaliser votre mode de jeu en fonction des saisons.

Les options de rangement

En fonction du jeu, les gamers minutieux utilisent divers accessoires. Ces derniers risquent d’encombrer une grande partie du bureau et requièrent un espace de rangement spécifique. Grâce à cela, vous pouvez trier et ranger les CD, les disques durs, les clés USB, les manettes de rechange et les casques. Utilisez-vous un onduleur ou un stabilisateur ? Pas de souci, car certains modèles sont équipés d’un espace pour les accueillir en toute aisance.

Vous devez choisir votre bureau gaming en fonction de la dimension de vos appareils. Par ailleurs, notez que le prix de chaque composant et matériel varie en fonction du modèle, de la marque et de ses performances.