Gaming FM - Jeux vidéo, Console, PC, High Tech
Jeudi 1 décembre 2022
State of Play : les grosses annonces de Sony

State of Play : les grosses annonces de Sony

Dans la nuit du 13 au 14 septembre, en marge du Tokyo Game Show, Sony a diffusé en direct un State of Play très attendu. Cette vidéo d’une vingtaine de minutes a été très riche en nouvelles annonces concernant les jeux PS5 et PS VR 2 à venir dans les prochains mois. Voici tout ce qu’il fallait retenir de cette présentation !

God of War Ragnarok plus impressionnant que jamais

Bien sûr, God of War Ragnarok, la prochaine grosse exclusivité à sortir sur les consoles PS4 et PS5, occupe une place privilégiée dans ce State of Play. La présentation s’est terminée par un trailer consacré à l’histoire du jeu, qui mettait en avant Kratos et Atreus, et qui nous a permis de découvrir de nouveaux environnements somptueux.
Le jeu semble encore plus impressionnant que son prédécesseur en ce qui concerne la mise en scène et la technique, et les fans sont déjà nombreux à compter les jours qui les séparent de la sortie du titre, le 9 novembre.

Le PS VR 2 se dévoile un peu plus

Le prochain casque de réalité virtuelle de Sony, le PS VR 2, commence à pointer le bout de son nez avec la présentation des premiers gros jeux. Nous avons tout d’abord pu découvrir en détail Star Wars : Tales Frome The Galaxy’s Edge Enhanced Édition, un titre qui devrait arriver courant 2023 et qui est une version améliorée du jeu déjà disponible depuis fin 2020 sur Occulus Quest et Occulus Quest 2. Le jeu, un FPS très inspiré de Star Wars : Galaxy’s Edge (l’attraction de Disneyland Californie), devrait exploiter au maximum les capacités du PS VR 2 et bénéficier du suivi oculaire, des retours haptiques et du son 3D.
D’autres jeux en réalité virtuelle ont été présentés, on retiendra notamment Demeo, l’adaptation VR du jeu de rôle sur table iconique.

Les jeux japonais à l’honneur

Sony nous avait prévenus, cette vidéo était avant tout une occasion de présenter plusieurs titres développés par des studios japonais. La vidéo s’est d’ailleurs ouverte sur un extrait de Tekken 8 où l’on pouvait voir Kazuya et Jin s’affronter sous la pluie, et qui était directement tiré du mode histoire du jeu. Ce titre sortira en exclusivité sur PS5 et devrait nous en mettre plein les yeux.
Like a Dragon: Ishin, le remake de Ryu Ga Gotoku Ishin, s’est également dévoilé. Ce titre spin off de la série Yakuza à la réalisation particulièrement soignée devrait arriver en début d’année 2023 sur PS4 et PS5.

Nous avons également pu avoir un aperçu de Synduality, le futur jeu d’action de Bandai Namco se déroulant dans un futur dystopique où la terre est envahie par des créatures monstrueuses.
Mais l’annonce la plus alléchante a peut-être été celle de Rise of the Ronin, une exclusivité PS5 développée par la Team Ninja, qui devrait retenir l’attention des adeptes de Nioh et qui nous plongera dans un japon en pleine mutation, à la fin de l’époque d’Edo.

En plus de ces jeux japonais, quelques autres annonces sont venues compléter ce State of Play comme Stellar Blade, un jeu d’action aventure aux airs de Souls-like qui est réalisé par le studio coréen Shift Up et qui était auparavant connu sous le nom de Project EVE.
Enfin, nous savons maintenant que le très attendu Hogwarts Legacy, le RPG en monde ouvert dans l’univers d’Harry Potter, proposera une quête exclusive aux consoles Sony : la boutique hantée de Pré-au-Lard.