Gaming FM - Jeux vidéo, Console, PC, High Tech
Lundi 25 octobre 2021
Les rumeurs autour de la sortie de GTA VI

Les rumeurs autour de la sortie de GTA VI

Cela fait déjà 8 ans que GTA V est sorti. Alors que les rééditions de ce jeu culte se succèdent, le studio Rockstar n’a toujours pas réellement communiqué sur le prochain volet d’une des sagas les plus célèbres du monde du jeu vidéo, mais il ne fait aucun doute qu’une suite est en cours de développement. Il est temps de faire un petit tour d’horizon des rumeurs sur GTA VI les plus crédibles qui ont fait leur apparition sur la toile.

GTA VI ne devrait pas sortir pas avant 2024

Des millions de joueurs sont de plus en plus impatients de voir arriver ce nouveau GTA. Il faut dire qu’après 2 opus sur la première PlayStation, 3 à l’époque de la PS2 et encore 2 autres pendant la génération de la PS3 et de la Xbox 360, aucun nouveau GTA n’est sorti pendant toute la durée de vie de la précédente génération de consoles de salon.

Pendant longtemps, les rumeurs ont parlé d’une sortie en 2023, soit 5 ans après le dernier gros jeu du studio, Red Dead Redemption 2. Mais les bruits de couloirs les plus récents laissent penser que le jeu ne devrait pas sortir d’ici 1 an ou 2, mais qu’il faudrait plutôt attendre au moins jusqu’en 2024 pour le voir arriver.

RDR 2 avait déjà nécessité 8 ans de développement, et même si l'on peut supposer que le travail sur GTA VI a commencé bien avant la sortie du dernier titre, le futur jeu en monde ouvert de Rockstar devrait placer la barre encore plus haute. D’après Jason Schreir, journaliste chez Bloomberg, et Tom Henderson du site DualShockers, qui sont tous les deux connus pour la fiabilité de leurs informations, les joueurs devront s’armer de patience et attendre le dernier trimestre de l'année 2024, voire même jusqu'en 2025, avant de pouvoir mettre la main sur GTA VI.

Une carte en constante évolution

Autre information annoncée par Tom Henderson (qui s’est notamment fait connaitre grâce à des fuites sur Battlefield et Call of Duty), ce GTA VI devrait prendre place à Vice City, une ville fictive inspirée de Miami que les amateurs de la série connaissent bien. Une évolution importante viendrait du fait que le terrain de jeu ne serait pas figé dans le temps. En fait, dans le but de simplifier le développement du jeu, la carte de GTA VI pourrait dans un premier temps être plus petite que celle des précédents, avant d’être agrandie et modifiée au fur et à mesure des différentes mises à jour et de la sortie d’extensions.

Vers une exclusivité Microsoft ?

Une des rumeurs les plus étonnantes est apparue il y a quelques semaines. La série des GTA serait sur le point de devenir une exclusivité Microsoft. Cette théorie pourrait sembler totalement improbable, car pour Rockstar, se priver de tous les joueurs Sony serait extrêmement étonnant. Il y a toutefois un cas de figure qui doit être envisagé, où cette rumeur pourrait devenir plus crédible : le rachat de Take-Two Interactive par l’ogre Microsoft.

Après tout, qui aurait pu vraiment imaginer qu’Elder Scrolls VI, la suite de Skyrim, pourrait devenir une exclusivité Xbox et PC, avant le rachat de ZeniMax Media (et donc de Bethesda) l’année dernière ? Pour l’instant, rien n’est fait, et l’avenir nous dira si Microsoft sera en mesure de frapper un gros coup avec le rachat d’un des éditeurs les plus importants du milieu.