Gaming FM - Jeux vidéo, Console, PC, High Tech
Lundi 2 août 2021
Les résultats de la cérémonie des Pégases 2021

Les résultats de la cérémonie des Pégases 2021

Les Pégases du jeu vidéo se sont déroulés ce 17 mars. Pour la deuxième édition de cette cérémonie qui est aux jeux vidéo ce que sont les César au cinéma et les Molières au théâtre, de nombreux prix ont été distribués pour récompenser les meilleurs jeux français de l’année, mais également pour mettre à l’honneur certains grands noms du jeu vidéo.

Le studio Asobo rafle encore la mise

L’année dernière déjà, pour la toute première édition de cette cérémonie des Pégases du jeu vidéo, les bordelais du studio Asobo s’étaient distingués en remportant la récompense du meilleur jeu français de l’année, pour A Plague Tale : Innocence.

Cette année, c’est encore une fois le studio bordelais qui a décroché le prix le plus convoité de cette cérémonie, pour son travail sur Microsoft Flight Simulator, la nouvelle version du célèbre simulateur de vol, qui a déjà été largement salué pour l’expérience très réaliste qu’il propose.

Les créateurs et les acteurs du monde du jeu vidéo à l’honneur

Si, cette année, pratiquement tous les prix ont été remis à distance, on note cependant deux exceptions. La ministre de la Culture Roselyne Bachelot était en personne sur le plateau des Pégases pour remettre deux prix spéciaux. Le premier est allé à Éric Chahi, l’une des plus grandes personnalités françaises du monde du jeu vidéo, qui depuis plus de 30 ans a été à l’origine de plusieurs titres majeurs comme Another World, Heart of Darkness ou encore From Dust. Le créateur a visiblement été très ému de recevoir le prix d’honneur des mains de la ministre.

La deuxième personnalité qui était présente en personne pour recevoir son prix n’est autre que ZeratoR. Pour l’ensemble de son travail, et notamment pour l’immense succès de l’évènement caritatif ZEvent dont il est à l’origine, le streamer a reçu le prix de personnalité de l’année. En 2020, pour sa quatrième édition, le marathon caritatif du Zevent a une fois de plus battu son propre record, et rapporté plus de 5,7 millions d’euros pour l’association Amnesty International.

Le palmarès des Pégases 2021

Pour cette cérémonie, en tout 19 jeux vidéo étaient en compétition. En plus des deux prix spéciaux, 14 récompenses ont été distribuées, dont 11 ont récompensé des créations françaises, et 3 des créations internationales :

  • Pégase du meilleur jeu français de l'année : Microsoft Flight Simulator, Asobo Studio

  • Pégase de l'excellence visuelle : Microsoft Flight Simulator, Asobo Studio

  • Pégase du meilleur service d'exploitation : Microsoft Flight Simulator, Asobo Studio

  • Pégase du meilleur game design : There is no Game: Wrong Dimension, Draw me a Pixel

  • Pégase du meilleur jeu indépendant français et du meilleur personnage : Haven, The Game Bakers

  • Pégase du meilleur jeu mobile : Ordesa, Cinétévé Expérience

  • Pégase du meilleur univers de jeu vidéo : Paper Beast, Pixel Reef

  • Pégase de l'excellence narrative : Tell me why, DONTNOD

  • Pégase du meilleur univers sonore : Streets of Rage4, LizardCube et DotEmu

  • Pégase du meilleur 1er jeu vidéo : Shady part of me, DouzeDixième

  • Pégase du meilleur jeu étudiant : Symphonia

  • Pégase du meilleur jeu étranger : Ori and the Will of the Wisps, Moon Game Studios

  • Pégase du meilleur jeu mobile étranger : If Found, Dream Feel

  • Pégase du meilleur jeu indépendant étranger : Hadès, Supergiant Games