Gaming FM - Jeux vidéo, Console, PC, High Tech
Mercredi 8 décembre 2021
PS4 et PS5 : le point sur le State of Play du 27 octobre

PS4 et PS5 : le point sur le State of Play du 27 octobre

Mercredi 27 octobre à 23 heures heure française avait lieu un nouveau State of Play, durant lequel Sony a fait de nouvelles annonces concernant les prochains titres à venir sur PS4 et sur PS5. Une fois n’est pas coutume, lors de cette conférence, il n’a pas été question d’exclusivités PlayStation venues des studios de Sony, ni même de jeux PSVR 2, mais uniquement de titres d’éditeurs tiers.

Les grandes annonces de cette conférence Sony

Pendant cette vidéo d’une vingtaine de minutes, nous n’avons malheureusement pas eu droit à de nouveaux trailers pour les jeux qui sont les plus attendus dans les semaines et les mois à venir. Pas plus d’informations sur GTA The Trilogy (qui s’est déjà dévoilé ces derniers jours et qui arrive très prochainement), Final Fantasy XVI, Hogwarts Legacy ou encore Elden Ring. Mais les joueurs ont pu en découvrir plus sur une dizaine de jeux qui devraient tous sortir entre cette fin d’année et l’été 2022.

La plus grosse annonce de cette conférence vidéo vient probablement de Square Enix. Il y a déjà quelques semaines, un nouveau jeu Star Ocean avait déjà été évoqué, et il a maintenant été annoncé de manière officielle. Star Ocean: The Divine Force arrivera en 2022 sur PS4 et PS5. La réalisation de ce titre a été confiée au studio Tri-Ace, qui a déjà développé d’autres opus de la série et des RPG à succès comme Valkyrie Pofile 2 : Silmeria et Resonance of Fate.

The King of Fighters XV s’est également montré davantage, notamment en dévoilant un nouveau personnage : Dolores. Ce jeu de combat sortira le 14 février 2022, et une beta sera organisée du 20 au 22 novembre.

La date de sortie de Fight Nights at Freddy’s : Security Breach a également été rendue publique. Il s’agit déjà du cinquième épisode de cette saga horrifique à la première personne, qui cette fois mettra plus nettement l’accent sur l’infiltration. Le titre sortira le 16 décembre 2021, sur PS4 et PS5, mais aussi sur PC.

Pour terminer cette présentation, Little Devil Inside, un jeu indépendant en développement depuis maintenant déjà 6 ans, a encore une fois fait parler de lui. C’est le seul titre de cette conférence qui avait déjà été clairement annoncé, et les joueurs devront encore attendre jusqu’en 2022 pour mettre les mains sur ce jeu d’action-aventure à la direction artistique superbe.

Les autres titres dévoilés lors de ce State of Play

D’autres jeux ont également été présentés succinctement pendant cet évènement en streaming :

  • We Are OFK, un jeu d’aventure narratif épisodique, qui retrace l’histoire d’un groupe de musique et qui arrivera en 2022 sur PS4 et PS5.

  • Deathverse, le nouveau jeu développé par l’équipe de Let it Die, a été dévoilé en ouverture de cette conférence. Un jeu de survie en arène sur fond de télé-réalité qui s’annonce prometteur.

  • Bugsnax : the Isle of Bigsnax, une grosse mise à jour du titre de lancement de la PS5, sortira en début d’année prochaine.

  • Death’s Door, le Zelda-like édité par Devolver Digital et salué par la critique, arrivera sur les consoles Sony dès le 23 novembre prochain.

  • First Class Trouble, un jeu dans la droite lignée d’Among Us sort très prochainement et fera partie des jeux PS5 offerts avec le PS Plus en novembre.

  • KartRider Drift, un jeu de course free-to-play qui n’est pas sans rappeler un certain Mario Kart, a été annoncé sans date de sortie précise, pour 2022.