Gaming FM - Jeux vidéo, Console, PC, High Tech
Lundi 2 août 2021
Prime Gaming : Saviez-vous que votre abonnement Prime inclut des jeux vidéo ?

Prime Gaming : Saviez-vous que votre abonnement Prime inclut des jeux vidéo ?

L’offre Amazon Prime n’est plus à présenter. Comme tout le monde le sait, elle permet de profiter d’une livraison rapide et gratuite sur un grand nombre de produits, pour 5,99 € par mois. Cette offre permet également d’accéder à différents bonus, le plus connu d’entre eux étant Prime Vidéo, un conçurent direct de Netflix. Music Prime et Prime Reading permettent également d’accéder à 2 millions de morceaux de musique, et de lire des centaines d’ebooks.

Parmi les services bien moins connus qui sont pourtant inclus dans le forfait de base, Prime Gaming permet d’accéder à des jeux vidéo et à du contenu additionnel gratuitement.

Des jeux sans avoir à payer un supplément

Combien sommes-nous à payer chaque mois un abonnement Prime, sans même être au courant de tout ce qu’il propose ? Il est vrai qu’il est assez étonnant qu’Amazon communique si peu sur ce sujet. Auparavant, ce service s’appelait Twitch Gaming, et il était accessible en payant un abonnement spécial.

Encore assez peu fourni en matière de jeux, le service continue tout de même de grossir avec le temps, puisque de nouveaux titres sont proposés tous les mois. Le géant Amazon s’est déjà associé avec certains très grands éditeurs, comme Electronic Arts, Riot Games et Rockstar Games. Amazon reste avant tout un site marchand, et bien sûr il est possible d’acheter des jeux de ces éditeurs, mais des jeux et des DLC sont aussi offerts de manière gratuite.

En téléchargeant l’application Amazon Games, disponible uniquement sur PC pour le moment, vous pourrez retrouver pendant le mois de février :

  • La SNK 40th Anniversary Collection, qui regroupe un grand nombre de titres SNK qui ont marqué l’histoire de l’arcade et de la NeoGeo, comme les jeux des séries King of Fighters et Samurai Showdown
  • Table Manners, un jeu de dating basé sur la physique
  • Stealth Bastard Deluxe, un petit jeu d’espionnage tactique plutôt sympathique.
  • Spinch, un jeu de plateforme au look psychédélique et à la difficulté assez relevée
  • Monster Prom: Hotseat Edition, un Visual Novel bourré d’humour et très bien réalisé
  • Swimsanity, un jeu d’action 2D jouable à 4 et qui propose 8 modes de jeux différents, en coopération ou en versus

Il faut bien avouer que ces jeux ne font pas forcément tous rêver, mais il sera dommage de passer à côté si vous avez déjà un abonnement prime. Vous pourriez même être étonné par la qualité de ces jeux.

Du contenu additionnel chaque mois

Mais en plus de ces jeux, le principal intérêt de Prime Gaming se trouve peut-être au niveau du « butin », les contenus supplémentaires qui sont proposés sur certains jeux très réputés. Ces contenus sont la plupart du temps accessibles sur toutes les plateformes, et pas uniquement sur PC. Il suffira de lier votre compte Prime avec votre compte du jeu en question.

En ce moment, il est notamment possible de bénéficier de :

  • 1 million de dollars par mois sur GTA Online, avec en plus un poste sonar pour le sous-marin Kosatka
  • 5000 XP Club et 1,000 RDO$ sur Red Dead Online
  • Des fragments de skin mystère sur League of Legends
  • Un skin Fuse pour Apex Legend (et un nouveau skin différent chaque mois)
  • Un booster de renommée de 7 jours sur Rainbow Six Siege
  • Un pack de récompenses exclusif pour FUT sur FIFA 21

Au total, ce sont des bonus pour plus d’une soixantaine de titres comme Roblox, Fall Guys, World of Warships ou World of Tanks, qui sont proposés en ce moment. Chaque mois, ces bonus sont renouvelés, et plus de titres font leur apparition dans le catalogue de Prime Gaming.