Gaming FM - Jeux vidéo, Console, PC, High Tech
Mercredi 26 juin 2024
Les meilleurs jeux mobile multijoueurs sur Android et iOS

Les meilleurs jeux mobile multijoueurs sur Android et iOS

Il peut être difficile de s'y retrouver parmi la grande variété de jeux mobiles multijoueurs disponibles sur Android et iOS. Voici une sélection de jeux mobile multijoueurs incluant des jeux de combat, des jeux de stratégies ou encore des jeux de course.

Jeux mobile multijoueurs : qu’est-ce que c’est ?

Les jeux mobiles multijoueurs sont des applications interactives conçues pour les smartphones et tablettes. Ces jeux autorisent à plusieurs personnes de jouer ensemble à une même partie de manière simultanée. Les jeux mobiles multijoueurs peuvent prendre différentes formes qui permettent aux participants de coopérer en équipe ou de s’affronter grâce à des défis compétitifs. Les jeux mobiles multijoueurs peuvent inclure des fonctionnalités sociales comme le chat en direct, permettant aux joueurs d’interagir ensemble.

Les meilleurs jeux mobiles multijoueurs sur Android et iOS

Clash Royale

Inspiré de l’univers Clash of clans, ce jeu est également développé par Supercell. Clash Royale est un jeu de stratégie en temps réel, combiné avec des éléments de jeu de cartes à collectionner. Les joueurs s’affrontent afin de détruire les tours des adversaires tout en protégeant les siennes avant la fin du temps imparti.

League of Legends: Wild Rift

Version adaptée du célèbre jeu MOBA, le jeu League of Legends : Wild Rift est développé et édité par Riot Games. Dans ce jeu, deux équipes de cinq joueurs s’affrontent en temps réel sur une carte carrée divisée en trois voies. Le but étant que les joueurs parviennent à détruire la base ennemie tout en défendant la sienne.

Rocket League Sideswipe

Également connu sous les noms de RL Sideswipe ou RLSS, Rocket League Sideswipe est un jeu vidéo free-to-play développé par Psyonix. Dans ce jeu, les joueurs pilotent des voitures équipées de propulseurs afin de marquer des buts dans le camp adverse. Contrairement à la version originale du jeu, les parties sont plus rapides et se déroulent sur un terrain 2D.

Mario Kart Tour

Jeu mobile développé par Nintendo, Mario Kart Tour est inspiré du célèbre jeu de course Mario Kart. Dans ce jeu, les joueurs doivent choisir un personnage et participer à des courses contre d’autres joueurs. Les courses se déroulent sur des circuits intégrant des éléments similaires à Mario Kart tels que les bananes et les carapaces de tortue.

Pokémon Unite

Pokémon Unite un jeu d’arène de combat en ligne développé par TiMi Studios. Dans ce jeu, deux équipes de cinq joueurs s’affrontent. Le but est de combattre les Pokémon sauvages et de capturer les points de contrôle tout en affrontant l’équipe adverse. Pour les joueurs compétitifs, le jeu offre également un système de classement.

PUBG Mobile

Version mobile du célèbre jeu de battle royale PlayerUnknown’s Battlegrounds, PUBG Mobile est développée par Tencent Games. Les joueurs sont parachutés sur une île et se battent pour être le dernier survivant. Le jeu propose différents modes comme des matchs classiques, des matchs rapides ou encore des modes arcades.

Asphalt 8 : Airborne

Développé par Gameloft, Asphalt 8 : Airborne est un jeu de course arcade. Dans ce jeu, les joueurs participent à des courses à grande vitesse à travers différents circuits. Les participants ont la possibilité de piloter des voitures haut de gamme mais aussi des voitures de luxe. Ce jeu propose différents modes tels que des courses solo, multijoueurs ou encore des événements spéciaux.

Brawl Stars

Tout comme Clash Royale, Brawl Stars est également développé par Supercell. C’est un jeu de combat en arène en free-to-play où les joueurs contrôlent des personnages appelés “Brawlers”. Le but est de récupérer des gemmes tout en empêchant l’équipe adverse de les récupérer. Ce jeu propose différents modes comme Gem Grab, Showdown, Bounty, etc.

En somme, les meilleurs jeux mobiles multijoueurs sur Android et iOS proposent ainsi une variété d'expérience aux participants, que ce soit entre amis ou avec des joueurs du monde entier.