Gaming FM - Jeux vidéo, Console, PC, High Tech
Mardi 25 juin 2024
Quels sont les meilleurs jeux de courses 2023 ?

Quels sont les meilleurs jeux de courses 2023 ?

Depuis l'apparition des jeux vidéo, les jeux de courses et de simulation de voiture ont connu une grande révolution. En effet, les changements ne concernent pas uniquement la qualité du graphisme, mais également le mode de conduite qui est de plus en plus semblable à la réalité. Mais alors, quels sont les meilleurs jeux de courses pour l'année 2023 ?

Forza Horizon 5

Sans aucun doute le jeu de course le plus apprécié par les fans d'automobiles, Forza Horizon 5 se démarque par son gameplay mélangeant simulation et arcade. Disponible sur Microsoft Windows, Xbox One, Xbox Series et XCloud, il a reçu le prix du meilleur jeu de sport/course dès sa sortie en 2021. Développé par le studio Playgroud Games, il regroupe plus 500 véhicules de toutes les marques (Aston Martin, Audi, Mercedes, BMW, Cadillac, Chevrolet, Bugatti, Peugeot, etc.). À titre de rappel, Forza Horizon adopte le concept de monde ouvert sur une immense carte du Mexique.

Gran Turismo 7

Sortie officiellement en mars 2022, Gran Turismo 7 offre aussi bien une jouabilité réaliste que des graphismes détaillés. Si Forza Horizon n'est disponible que sur Xbox et sur PC, Gran Turismo n'existe que sur les consoles PlayStation 4 et 5. De ce fait, il peut être décrit comme le rival de la série Forza Horizon. Tel que la plupart des jeux de courses, il propose plusieurs modes de jeux, notamment le mode campagne solo et multijoueur en ligne. Afin de se démarquer des autres jeux, GT7 dispose de divers événements liés au monde du sport automobile ainsi qu'une compétition Fia GT Championships.

F1 23

Successeur du fameux jeu de Formule 1 F1 22, F1 23 est un jeu de simulation qui permet de prendre la place d'un pilote de véhicule F1. Annoncée par EA Sports F1 en avril 2023, la sortie de F1 23 se déroule généralement entre le mois de mai et juin 2023. Étant donné qu'il s'agit d'un programme se basant sur la réalité, le joueur suit le calendrier de la saison F1. Sur cette dernière version, les éditeurs ont ajouté de nombreuses fonctionnalités comme la création d'une écurie, participation à des ligues Racenet ou encore collectionnée des casques et combinaisons.

Wreckreation

Jeu multiplateforme développé par THQ Nordic et Three Fields Entertainement, Wreckreation est accessible sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et PC. Se déroulant dans un monde ouvert de plus de 400 km2, ce jeu est plus ou moins similaire à Burnout et Trackmania. Grâce aux environnements très variés, le joueur peut réaliser différents cascades, loopings, sauts et half-pipes sur les circuits. Un mode de jeu appelé « Live Mix » est aussi présent pour adapter le parcours en fonction de votre humeur.

The Crew Motorfest

Afin de concurrencer les jeux de courses open world, Ubisoft a décidé de sortir une nouvelle série du titre The Crew. Également disponible en 2023, The Crew Motorfest se particularise par son mélange d'aventure et de simulation. Comparé à The Crew 2, il propose de graphisme amélioré ainsi que d'un gameplay proche de la réalité. Dans cet opus, vous allez parcourir les routes de l'île d'O'ahu, une destination située à Hawaï.

Forza Motorsport

Rival direct du jeu Gran Turismo 7, Forza Motorsport regroupe une vingtaine de circuits à travers le monde, 500 véhicules et plus de 800 options d'amélioration unique. Par ailleurs, le développeur Playground Games a apporté des perfectionnements au niveau de la physique de conduite, des conditions météorologiques et de la texture de l'environnement. Classé parmi les meilleurs jeux de course 2023, Forza Motorsport est seulement jouable sur PC et Xbox X|S.