Sorties de jeux vidéo : un mois de septembre très attendu par les gamers
Les passionnés et amateurs de gaming ont attendu avec impatience ce mois de septembre. Cette rentrée vidéoludique promet d'être riche en nouveaux titres. Entre les productions indépendantes, les blockbusters et les suites, une grande variété de genres s'offre aux gamers pour satisfaire tous les goûts. Ils sont disponibles sur les principales plateformes et consoles de jeux vidéo.
« Hollow knight : Silksong »
Parmi les jeux vidéo indépendants les plus appréciés, « Hollow night » a été un franc succès dès sa sortie en 2017. Pourtant, le second opus, annoncé en 2019, n'a jamais vu le jour. Ceci a provoqué une énorme déception chez les fans avec les nombreux reports. Lors de l'évènement Gamescom du 21 août dernier, Team Cherry a enfin communiqué sur son titre fétiche. Plus abouti, le deuxième volet sortira le 4 septembre prochain.
« Hollow night : Silksong » sera accessible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch, Nintendo Switch 2 et PC. Il propose un gameplay plus dynamique et plus exigeant, tandis que les graphismes sont particulièrement soignés. Le jeu se déroule toujours dans un royaume maudit où vous incarnez le personnage de la chasseuse Hornet. En revanche, le contenu a beaucoup évolué avec plus d'ennemis et de boss à combattre.
« Borderlands 4 »
Comme pour « Hollow knight : Silksong », le studio Gearbox Software a attendu six longues années après « Borderlands 3 » avant de sortir le quatrième opus de sa saga. Ce blockbuster promet d'être plus explosif avec l'arrivée de quatre nouveaux chasseurs de l'Arche. L'aventure se déroule sur la nouvelle planète Kairos où règne en maître un dictateur tyrannique du nom de Timekeeper. Semant le chaos et la terreur, ce dernier ravage tout sur son passage.
« Borderlands 4 » propose aux gamers d'explorer un monde ouvert à la fois vaste et agréable à découvrir. Grâce aux diverses évolutions apportées par les développeurs, il permet de mieux gérer les véhicules et de réaliser de nouveaux mouvements. Le jeu mêle intelligemment les actions et l'humour, le tout avec une direction artistique époustouflante et un gameplay dynamique. À cela s'ajoutent des milliers d'armes pour lutter contre des soldats synthétiques.
EA FC 26 et NBA 2K26
Les passionnés de jeux vidéo sur le thème du sport ne seront pas laissés pour compte. Electronic Arts a révélé au mois de juillet la sortie d'« EA FC 26 » pour le 26 septembre. Cette nouvelle mouture apporte encore plus de réalisme. Par exemple, les interceptions de balle et les tacles ont été mieux travaillés. Les gamers ont le choix entre deux styles de jouabilité : le réaliste pour le mode carrière et le compétitif pour des rencontres plus dynamiques.
NBA 2K26 constitue une autre référence dans le domaine. L'éditeur a nettement amélioré son gameplay et ses présentations grâce à de multiples innovations. Pour les férus de basket-ball, le résultat est formidable avec une ambiance de salle et des commentaires toujours plus réalistes. Par ailleurs, le rendu des joueurs affiche un niveau de fidélité exceptionnel. Quant aux animations proposées, elles sont à couper le souffle pour un spectacle électrisant.