Gaming FM - Jeux vidéo, Console, PC, High Tech
Samedi 25 septembre 2021
Les jeux vidéo les plus attendus de la rentrée

Les jeux vidéo les plus attendus de la rentrée

Depuis quelques mois, les sorties de jeux vidéo se font assez rares, et beaucoup de joueurs ont dû se montrer patients. Avec la rentrée 2021 et l’automne qui pointera prochainement le bout de son nez, certains grands titres sont enfin sur le point d’arriver. Petit tour d’horizon des jeux les plus attendus qui sortiront dans les jours et les semaines à venir.

WarioWare : Get it Together!

WarioWare est une série de jeux du genre Party Game qui a vu le jour en 2003 sur GBA et Gamecube. Comme toujours, dans WarioWare : Get it Together, le dixième jeu de la série, vous devrez aider Wario à enchaîner des tâches simples et souvent très drôles, sans vous laisser déborder par le rythme qui deviendra de plus en plus frénétique.

WarioWare : Get it Together sort le 10 septembre sur Nintendo Switch.

Tales of Arise

La sortie d’un nouveau Tales of est toujours un petit évènement pour les adeptes d’Action-RPG. Tales of Arise est le dernier-né des studios de Bandai Namco, et pour fêter les 25 ans de la saga, les joueurs auront droit à un tout nouveau moteur et à l’un des épisodes les plus ambitieux de la série, avec un scénario plus mature qu’à l’accoutumée.

Tales of Arise sort le 10 septembre sur PC, PS5, Xbox Series, PS4 et Xbox One.

Deathloop

Voici un FPS d’action-aventure conçu par les Lyonnais d’Arkane, les papas de la série Dishonored. Dévoilé durant l’été 2020, Deathloop avait fait forte impression avec son scénario intrigant et son gameplay original, basé sur des boucles temporelles. Le studio français semble nous avoir concocté un savant mélange d’action, d’infiltration et d’énigmes.

Deathloop débarque sur PC et sur PS5 le 14 septembre prochain.

Diablo II Resurrected

On ne présente plus diablo II, le jeu qui a donné ses lettres de noblesse à un genre entier, celui du Hack and Slash. Après avoir sorti un remaster de Warcraft III plus que décevant, Blizzard propose à nouveau une version remise à jour d’un de ses titres phares. Cette fois-ci, c’est une refonte visuelle intégrale qui attend les joueurs, avec un jeu graphiquement très réussi. Le gameplay restera quasiment identique à celui de l’original, au moins au début, car les développeurs envisagent de moderniser certains aspects au fil des mises à jour.

Diablo II Resurrected sort le 23 septembre sur PC, PS5, Xbox Series, Nintendo Switch, PS4 et Xbox One.

New World

Cela fait peut-être longtemps que vous entendez parler de New World. Ce MMORPG annoncé en 2016, premier jeu intégralement développé et édité par Amazon Game Studios, était prévu pour l’été 2020, avant d’être plusieurs fois repoussé. New World s’apprête enfin à sortir pour cette rentrée. Ce titre qui plonge le joueur dans une version fictive de l’époque de la colonisation britannique a l’ambition de devenir un concurrent direct de World of Warcraft et Final Fantasy XIV.

New World sort le 28 septembre sur PC.

Far Cry 6

Voilà un autre jeu qui a été plusieurs fois retardé et qui s’apprête enfin à arriver sur nos machines. Dans ce sixième épisode de la saga Far Cry, l’histoire prend place sur une île des Caraïbes qui n’est pas sans rappeler Cuba. Comme toujours, le jeu nous réservera beaucoup d’action et d’activités différentes dans un monde ouvert très vaste, avec un grand méchant plus machiavélique et psychopathe que jamais.

Far Cry 6 sortira le 7 octobre sur PC, PS5, Xbox Series, PS4, Xbox One, Google Stadia et Amazon Luna.

Battlefield 2042

Il aura fallu attendre près de 3 ans depuis la sortie de Battlefield V pour qu'arrive le nouveau jeu de la franchise. Ce nouveau FPS d’Electronic Arts prend place une vingtaine d’années dans le futur, lors d’un conflit qui oppose les États-Unis et la Russie. BF 2042 ne dispose pas d’une campagne solo et il proposera uniquement du multijoueur en ligne, sur de très grands champs de bataille où des catastrophes climatiques viendront rendre l’action encore plus haletante.

Battlefield 2042 sortira le 22 octobre prochain sur PC, PS5, Xbox Series, PS4 et Xbox One.