Gaming FM - Jeux vidéo, Console, PC, High Tech
Mardi 24 novembre 2020
Les jeux vidéo de la rentrée 2020

Les jeux vidéo de la rentrée 2020

Même si les nouvelles consoles arrivent dans quelques mois, les machines actuelles n’ont pas encore dit leur dernier mot, et les prochains jours et les prochaines semaines seront riches en sorties. Voici un petit tour d’horizon des jeux les plus attendus de la rentrée.

Mafia : Définitive Edition

Ce remake intégral de Mafia, un GTA-like sorti en 2002, se déroule dans un univers très inspiré de la trilogie cinématographique Le parrain.

Les développeurs sont repartis de zéro et ont intégralement recrée toute la ville fictive de Lost Heaven. L’histoire originelle a été conservée, et agrémentée de nouveautés aussi bien sur le plan narratif qu’au niveau du gameplay.

Mafia : Définitive Edition semble avoir bénéficié d’un vrai soin de la part de ses programmeurs, et devrait plaire ou nouveaux joueurs tout en faisant vibrer la fibre nostalgique de ceux qui ont aimé le premier jeu.

Sortie le 25 septembre 2020 sur PS4, Xbox One et PC

Marvel’s Avengers

Alors que les péripéties des Avengers cartonnent au cinéma depuis de nombreuses années, il était temps qu’un jeu vidéo rende dignement hommage à cette licence si populaire. Dans Marvel’s Avengers, le joueur pourra contrôler tour à tour Iron Man, Thor, Captain America, Black Widow et Hulk. Toutes les pouvoirs de ces superhéros promettent une grande variété de situations dans ce jeu d’action à la une jouabilité grisante.

Pour chaque héros, des capacités spéciales et de nouveaux équipements pourront être obtenus tout au long de l’aventure, qui pourra être vécue en solo ou en coopération jusqu’à 4 joueurs. Les développeurs ont déjà annoncé que du nouveau contenu arriverait dans le futur, et que Spiderman serait jouable dès le début de l’année 2021.

Sortie le 4 septembre 2020 sur PS4, Xbox One et PC

Tony Hawk’s Pro Skater 1+2

Tony Hawk. Cette simple évocation suffit à rappeler des souvenirs aux chanceux qui ont pu s’essayer à ces mythiques jeux de skateboard sortis dans les années 90. De l’avis de beaucoup, on n’a pas fait mieux depuis en termes de fun immédiat et de sensations. Pour ces remakes, les graphismes ont été entièrement remis au gout du jour en utilisant l’Unreal Engine 4.

Parmi les nouveautés qui n’étaient pas présentes dans les jeux d’origine, un mode multijoueur en ligne sera disponible, et des défis ont été ajoutés aux nombreux skates-parcs. Pour les plus créatifs, un éditeur permettra même de créer ses propres parcs, et de laisser libre cours à son imagination pour inventer les obstacles les plus fous.

Sortie le 4 septembre 2020 sur PS4, Xbox One et PC

Les nouvelles moutures annuelles des jeux de sport

Rentrée oblige, les joueurs verront prochainement arriver les nouvelles versions des jeux de sports les plus populaires, comme FIFA, PES, ou encore NBA 2K. 2020 étant une année de transition vers les nouvelles générations, les joueurs devront plutôt attendre l’an prochain pour voir arriver réellement les nouveautés.

Du côté de Konami, PES 2021 arrive le 15 septembre et ne sera qu’une simple mise à jour des effectifs, le jeu sera vendu au rabais et aucun changement de gameplay n’est prévu.

NBA 2K21 sort le 4 septembre et se montre légèrement plus ambitieux. En plus des transferts, les fans auront droit à quelques nouvelles animations pour les dribbles ainsi qu'à un nouveau système de tir.

FIFA 21 arrivera un peu plus tard au début du mois d’octobre. Cette année, pas de nouveau mode ni de grosse nouveauté au niveau de la jouabilité. L’opus 21 promet toutefois d’améliorer tout le contenu déjà disponible dans les modes Volta, Ultimate Team et carrière. Un nouveau système de dribbles fins fait également son apparition ainsi que quelques nouvelles animations, pour permettre aux meilleurs joueurs de se sortir balle au pied de toutes les situations.