Gaming FM - Jeux vidéo, Console, PC, High Tech
Dimanche 28 février 2021
Les jeux les plus attendus pour l'année 2021

Les jeux les plus attendus pour l'année 2021

2020 a été une année assez particulière à plus d'un titre, et cela vaut aussi pour le monde du jeu vidéo. Avec la crise sanitaire, cette année a été notamment marquée par de nombreux reports. La PS5 et les Xbox Series sont arrivées il y a maintenant 2 mois, et peu de jeux semblent déjà exploiter pleinement toutes leurs capacités. 2021 devrait donc véritablement être l'année de la nouvelle génération, et beaucoup de jeux très attendus devraient arriver dans les mois qui viennent. Voici un petit aperçu de ces titres que les joueurs n'en peuvent plus d'attendre.

Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard

La sortie d'un nouveau jeu de la licence Harry Potter est forcément un événement. Hogwarts Legacy prendra la forme d'un jeu d'aventure en monde ouvert où pour la première fois, les joueurs pourront évoluer complètement librement dans le monde des sorciers. Il n'en fallait pas plus pour créer une véritable attente au sein de la communauté des fans de la saga. Aucune date précise n'a été annoncée, mais le jeu devrait sortir dans le courant de l'année.

Monster Hunter Rise

Cet action-RPG réalisé par Capcom est prévu pour le premier trimestre 2021 sur Nintendo Switch. Ce nouvel épisode d'une saga culte au Japon et de plus en plus populaire en occident est attendu par un grand nombre de joueurs. Monster Hunter Rise tire son inspiration de l'époque du Japon Féodal, et devrait permettre de nouvelles possibilités dans les combats et dans l'exploration, avec notamment la possibilité de se déplacer dans les airs.

Crimson Desert

Crimson Desert est sans doute le jeu qui a le plus retenu l'attention des joueurs lors de la cérémonie des Game Awards. Ce jeu, qui semble tirer ses inspirations de Skyrim, de Dark Souls ou encore de Monster Hunter, était prévu pour être un MMORPG, avant de devenir un Open World d'action aventure. Difficile pour le moment de juger des qualités réelles de ce titre, mais une chose est sûre, les premières vidéos de gameplay en mettent plein les yeux ! Le jeu est pour l'instant prévu pour la fin de l'année, sans plus de précisions.

Kena: Bridge of Spirit

Voici un jeu qui avait fait beaucoup parler lors de la conférence donnée par Sony au mois de juin 2020. Ce jeu d'action et d'aventure où le joueur contrôle une héroïne dans un univers coloré et à l'aspect enfantin marque instantanément par sa réalisation qui semble irréprochable, et qui n'est pas sans rappeler certains films d'animation. Aucune date précise n'est annoncée, mais Kena : Bridge of Spirits devrait arriver au cours du premier trimestre 2021.

Halo Infinite

Cette suite directe de Halo 5 n'a pas forcément fait parler d'elle de la meilleure des manières ces derniers temps. Les premières vidéos de gameplay dévoilées ont semblé assez datées techniquement, et elles ont déplu à beaucoup de joueurs. 343 industries, le studio chargé de ce projet, n'en est cependant pas à son coup d'essai, Halo est la licence phare de Microsoft, et Halo Infinite reste un jeu particulièrement attendu par les joueurs.

Les jeux que l'on espère voir arriver en 2021

En plus de tous ces titres, il y a aussi beaucoup de jeux qui ont déjà été annoncés, sans qu'aucune date soit précisée. Ces titres sont principalement des suites, et la majorité de ceux-ci ne sortiront donc probablement pas cette année, mais un peu d'optimisme n'a jamais fait de mal.

Les joueurs les plus impatients ont donc hâte de voir arriver notamment des exclusivités majeures de Sony comme Horizon Forbidden West. Du côté de chez Nintendo, Zelda Breath of the Wild 2 est sans aucun doute le jeu le plus attendu sur Nintendo Switch. Sur toutes les plateformes, The Elder Scrolls VI et Diablo IV pourraient également créer la surprise générale en arrivant au cours de cette année.

Certains jeux ne sortiront pas cette année, mais devraient tout de même se dévoiler bien davantage en 2021. C'est notamment le cas d'Elder Ring, le prochain jeu de FromSoftware, annoncé en 2019, ou encore du futur Mass Effect, qui a été dévoilé furtivement au début du mois de décembre dernier. God of War Ragnarok, qui n'a pour l'instant été dévoilé que par le biais d'un logo, devrait également se montrer un peu plus en 2021.