Gaming FM - Jeux vidéo, Console, PC, High Tech
Mercredi 30 septembre 2020
Horizon Zero Dawn : Le Hit PS4 arrive sur PC

Horizon Zero Dawn : Le Hit PS4 arrive sur PC

Alors qu’Horizon Zero Dawn 2 a été annoncé il y a quelques mois pour une sortie sur PlayStation 5, les joueurs PC vont bientôt pouvoir enfin découvrir le titre du Studio Guerilla Games. Horizon Zero Dawn Complete Edition débarque sur Steam et sur l’Epic Games Store dès le 7 août prochain.

Une version sublimée pour les Gamers PC

À sa sortie en 2017 sur PlayStation 4, Horizon avait séduit de très nombreux joueurs avec son univers plein de vie et ses graphismes absolument magnifiques. Cet Open World qui se déroule dans un monde futuriste où la nature a repris ses droits, était parvenu à séduire des millions de joueurs.
Plus de 3 ans plus tard, pour son arrivée sur nos ordinateurs, le portage du titre a bénéficié du plus grand soin. Les équipes de Guerilla comptent bien faire de leur jeu une véritable vitrine technologique également sur PC.

Parmi les améliorations notables, on notera la présence d’un framerate débloqué pour permettre aux joueurs équipés du matériel suffisant de jouer avec une fluidité totale. Le jeu sera également parfaitement compatible avec les écrans UltraWide (avec un ratio d’affichage de 21/9 ou 32/9). Bien sûr, toutes les options graphiques pourront être poussées au maximum pour profiter de la puissance des plus grosses cartes graphiques. Les reflets où les effets de mouvements du feuillage ont par exemple été particulièrement améliorés.

Côté gameplay, les joueurs ne seront pas non plus en reste. Bien plus d’options sont disponibles au niveau de la personnalisation des contrôles à la manette. Le jeu à la souris est évidemment possible, et devrait permettre d’exploiter encore plus la jouabilité du jeu, les combats étant très axés sur le maniement de l’arc et le fait de viser les points faibles des créatures ennemies.

Les configurations minimales et recommandées

Qui dit vitrine graphique, dit puissance de calcul. Le studio a déjà dévoilé les configurations requises.
Comme toujours dans ce cas, deux configurations sont présentées, la première représente le minimum requis pour faire tourner le jeu dans des conditions correctes avec des options graphiques basses. La seconde correspond au type de machine nécessaire pour profiter parfaitement du jeu, dans des conditions au moins aussi confortables que sur la console de Sony.

Configuration minimale :

  • Processeur i5 2500K ou AMD FX 6300
  • 8 Go de mémoire vive
  • Carte graphique Nvidia Geforce GTX 780 ou Radeon R9 280

Configuration recommandée :

  • Processeurs i7 4770 k ou AMD Ryzen 1500x
  • 16 Go de mémoire vive
  • Carte graphique Nvidia Geforce GTX 1060 ou Radeon RX 480

Le titre requiert également Windows 10, pour l’utilisation de fonctionnalités propres à DirectX 12, ainsi que 100 Go d’espace de stockage disponible.

Il est aussi à noter que si le jeu a subi un lifting à l’occasion de sa sortie, le studio a fait le choix de ne pas utiliser les dernières technologies RTX comme le ray-tracing et le DLSS. Mis à part leur apport au niveau de la puissance brute, il ne sera donc pas utile de posséder une carte graphique de dernière génération pour profiter de toutes les options graphiques du jeu. La configuration nécessaire reste relativement accessible, et de nombreux joueurs devraient pouvoir profiter du titre en 1080p et plus, et avec au minimum 60 images par seconde.

Le jeu qui était déjà magnifique sur la console de salon a bénéficié d’un portage très convaincant, et devrait ravir les amateurs de jeux d’action en monde ouvert. La sortie sur PC est une parfaite occasion de découvrir cette série, en attendant la sortie d’Horizon Forbidden West, qui a été annoncé au début du mois de juin, et qui pourrait arriver sur PS5 dès 2021.