Gaming FM - Jeux vidéo, Console, PC, High Tech
Samedi 1 octobre 2022
Hogwarts Legacy se dévoile dans un long State of Play

Hogwarts Legacy se dévoile dans un long State of Play

Jeudi 17 mars, plus d’un an et demi après son annonce, le prochain jeu de la célèbre licence Harry Potter, Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard, a été présenté pendant une vingtaine de minutes, à l’occasion d’une vidéo State of Play. Histoire, gameplay, date de sortie… il est temps de faire le point sur tout ce que nous avons pu apprendre de cet action-RPG qui s’annonce comme le jeu Harry Potter le plus ambitieux jamais sorti.

Poudlard en monde ouvert : un rêve de fan

Si le nom de l’école des sorciers figure dans le titre de ce nouveau jeu de Warner Bros. Games et Avalanche Software, ce n’est pas un hasard, tant le château semble être ici un personnage à part entière. Jamais auparavant un jeu Harry Potter n’avait proposé aux joueurs de parcourir si librement Poudlard et le monde des sorciers.

Plus qu’un simple RPG, Hogwarts Legacy se présente comme un jeu en Open World, où il faudra tout d’abord créer son avatar, un jeune sorcier ou une jeune sorcière de cinquième année. La création de personnages semble assez générique, mais nul doute que les fans de la licence seront ravis de pouvoir enfin incarner un nouvel élève depuis son premier jour à l’école, au moment du choix parmi les quatre grandes maisons : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard.

Une plongée dans le passé du monde des sorciers

Les évènements de Hogwarts Legacy se déroulent une centaine d’années avant ceux de la saga littéraire, soit à la fin du XIXe siècle. Un choix intéressant, puisque l’on peut imaginer qu’il permettra de faire de nombreuses références à des faits qui ont déjà été abordés dans les livres et dans les films, tout en offrant plus de liberté pour développer le scénario et introduire de nouveaux personnages.  

En tant qu’élève fraîchement arrivé et en cinquième année, le joueur devra faire la connaissance de ses camarades et suivre des leçons de botanique, de potions, de vol sur balai ou encore de défense contre les forces du mal.

Un gameplay tourné vers l’action et des possibilités nombreuses

Avant cette présentation, nous ne savions pas encore tout à fait à quoi nous attendre avec ce nouveau jeu. Comme prévu, il s’agit bien d’un jeu solo narratif, sans aucun mode multijoueur, avec un gameplay Action-RPG. Le joueur sera donc incité à explorer un vaste monde ouvert, où il pourra accomplir de nombreuses quêtes scénarisées, optionnelles ou non.

Les combats de magiciens seront au cœur du gameplay du titre. Les affrontements seront nombreux et pourront impliquer un grand nombre de personnages. Si les animations semblent parfois un peu manquer de souplesse, elles collent en revanche très bien avec le style de combat qui était déjà présent dans les films. La possibilité d’utiliser de nombreux sorts offensifs et défensifs, et de les combiner pour obtenir des effets variés, s’annonce très intéressante.

Le bestiaire semble également très complet. Un bon nombre de créatures du monde d’Harry Potter ont déjà été dévoilées dans cette vidéo comme des gobelins, des sorciers, des fantômes et toutes sortes de créatures magiques alliées ou maléfiques. Le joueur pourra aussi créer sa maison, sorte de hub central qui pourra être personnalisé, avec notamment la possibilité d’avoir son propre elfe de maison.

Enfin, il semblerait également que certains choix au cours de l’aventure pourront impacter l’orientation du joueur et potentiellement le mener vers le côté obscur de la magie.

Hogwarts Legacy arrivera bien cette année

Dernière information importante dévoilée à l’occasion de ce State of Play, Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard sortira bien cette année. Aucune date précise n’a été communiquée, mais le jeu devrait sortir en fin d’année 2022 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.