Gaming FM - Jeux vidéo, Console, PC, High Tech
Samedi 25 septembre 2021
Google fête les Jeux olympiques de Tokyo avec un jeu vidéo

Google fête les Jeux olympiques de Tokyo avec un jeu vidéo

Vous l’avez peut-être déjà remarqué, ces derniers jours, le logo classique de Google a été remplacé par un Doodle, un logo interactif. En effet, pour célébrer les Jeux olympiques de Tokyo, un jeu qui met en avant le sport et la culture japonaise est accessible directement en cliquant sur ce logo depuis la page d’accueil du célèbre moteur de recherche. Ce n’est pas la première fois que des jeux sont proposés de cette façon, mais cette fois-ci, Google a vu les choses en grand et propose un véritable RPG.

Doodle Champion Island Games: le RPG qui célèbre les JO de Tokyo

En cliquant tout simplement sur ce Doodle, vous pourrez découvrir une vidéo d’introduction qui n’est pas sans rappeler certains classiques de l’animation japonaise. C’est le studio d’animation japonais Studio 4 °C qui a été chargé de la réalisation de cette introduction. Vous serez ensuite directement placé aux commandes du héros, un chat ninja répondant au nom de Lucky, qui vient d’arriver sur l’île des champions et qui aura pour but de triompher de toutes les épreuves pour remporter le titre tant convoité.
Doodle Champion Island Games est sans conteste le Doodle le plus ambitieux à ce jour. Ce jeu qui reprend tous les codes des RPG en 2D de l’époque des consoles 8 bits et 16 bits permet au joueur de se déplacer librement sur l’île et d’affronter des adversaires au cours de différentes épreuves variées, toujours en rapport avec le sport et les Jeux olympiques.

Affrontez sept adversaires pour devenir le grand champion de l’île

En arpentant l’île, les joueurs pourront croiser au total 7 champions, qui sont tous spécialisés dans une discipline différente. Les épreuves proposées dans Doodle Champion Island Games sont le tennis de table, le tir à l’arc, le rugby, le marathon, l’escalade, la natation et le skateboard. Tous ces mini-jeux aux règles très simples permettent aux joueurs de s’amuser dès les premiers instants en contrôlant le héros grâce au clavier.

Dès le tout début du jeu, en arrivant sur l’île, les gardiens mettront rapidement vos talents à l’épreuve, et vous devrez ensuite sélectionner votre équipe en choisissant l'un des quatre animaux protecteurs, représentés chacun par une couleur : une vache bleue (Ushi), une tortue verte (Kappa), un corbeau rouge (Karasu) et un renard jaune (Inari). Ce choix pourrait paraitre tout à fait anodin, mais un classement mondial est mis à jour régulièrement et peut être consulté à tout moment depuis le menu du jeu, et chaque épreuve remportée vous permettra de faire gagner des points à votre équipe.

En plus de ces épreuves sportives, vous pourrez explorer les recoins de l’île pour découvrir de nouveaux lieux et faire la rencontre de personnages qui vous demanderont parfois d’accomplir des quêtes annexes. Entre ces challenges, vous aurez le plaisir de découvrir d’autres petites séquences animées réalisées par le studio basé à Tokyo.

Au total, Doodle Champion Island Games pourra sans peine vous occuper pendant 3 à 4 heures le temps de récupérer les 7 parchemins sacrés et de venir à bout des défis cachés. Heureusement, votre progression sera automatiquement sauvegardée, et vous pourrez donc sans problème quitter votre navigateur et y revenir plus tard.