Gaming FM - Jeux vidéo, Console, PC, High Tech
Mardi 29 septembre 2020
Cyberpunk 2077 : le plein d’infos sur le prochain jeu de CD Projekt

Cyberpunk 2077 : le plein d’infos sur le prochain jeu de CD Projekt

S’il y a un jeu qui est attendu comme le messie par de très nombreux fans de jeux vidéo du monde entier, c’est bien Cyberpunk 2077. Le futur jeu du studio qui a réalisé la célèbre trilogie The Witcher s’est encore un peu plus dévoilé ce 25 juin, lors d’un événement spécial baptisé Night City Wire.

La sortie du jeu à nouveau reportée

Il y a quelques jours, Cyberpunk 2077 a été une nouvelle fois retardé. Ce titre qui avait été dévoilé pour la toute première fois par CD Projekt dans un teaser dès janvier 2013 est depuis très attendu par la communauté des gamers. Il avait originellement été prévu pour sortir au mois d’Avril 2020, avant d’être repoussé à septembre, puis tout récemment au mois de novembre.

Afin de compenser un peu avec cette nouvelle attente imposée, le studio polonais a donc décidé d’en dévoiler un peu plus aux joueurs lors d’une soirée spéciale, qui semblerait-il n’était que la première d’une série qui devrait se prolonger jusqu’à l’arrivée du titre. D’après les vidéos dévoilées, il est certain que le jeu est déjà dans un état de développement très avancé.

Un univers futuriste sombre et violent

L’action du jeu se déroule aux États-Unis en 2077, et plus précisément dans la ville de Night City, à la suite d’une très grave crise économique. Le pouvoir est aux mains de mégacorporations, et le joueur incarnera un ou une mercenaire possédant des capacités surhumaines grâce aux implants cybernétiques, et travaillant pour l’une de ces gigantesques compagnies. Le titre place le joueur au cœur de l’univers de fiction crée par Mike Pondsmith en 1988 pour un jeu de rôle sur table, qui a su grandement marquer la culture populaire.

L’immense terrain de jeu de Night City, qui se trouve entre Los Angeles et San Francisco, est divisé en 6 quartiers bien distincts et peuplés par une classe sociale différente et de nombreux gangs. Pawel Sarko, le concepteur des quêtes a par ailleurs annoncé que le jeu ne se limitait pas à cette ville, puisqu’une zone nommée les Badlands serait aussi accessible. Il s’agit d’une très grande zone désertique située en périphérie de Night City et qui a été ravagée par la sécheresse.

Une réalisation technique de haute volée

Dans la vidéo de 25 minutes dévoilée durant la Night City Wire, qui fait la part belle aux séquences de gameplay et aux interventions de l’équipe de développement, la première chose qui saute aux yeux est la qualité graphique absolument impressionnante du jeu. Cela n’est pas une surprise pour quiconque connait les précédents titres du studio, et avait un peu suivi le développement de Cyberpunk 2077, mais le niveau de la réalisation et le souci du détail parviennent encore à impressionner. On sait que le jeu est prévu sur PC, PS4 et Xbox One, et sortira bien sûr également sur la nouvelle génération de consoles, la PS5 et la Xbox One X Series.

Reste à voir quelles seront les concessions faites pour que le jeu tourne correctement sur les consoles actuelles, les séquences de gameplay dévoilées étant bien sûr issues de PC très costauds. Le monde ouvert futuriste du jeu fourmille de vie et d’interactions possibles, les animations sont bluffantes de réalisme, et l’ensemble parait d’une cohérence à toute épreuve. Le jeu promet d'être un véritable avant-gout de ce que pourront offrir les prochains gros titres de la génération à venir.

À la suite de cet événement, Nvidia a d’ailleurs tenu à communiquer sur la présence d’effets de ray tracing ainsi que du DLSS 2.0. Nul doute que le nouveau bébé du studio polonais sera un jeu capable à lui seul de pousser de nombreux joueurs PC à mettre à jour leurs cartes graphiques, pour profiter pleinement de l'expérience.