Gaming FM - Jeux vidéo, Console, PC, High Tech
Mercredi 8 décembre 2021
Halo Infinite : le point à quelques jours de la sortie

Halo Infinite : le point à quelques jours de la sortie

La série des jeux Halo fait partie des plus populaires dans le monde des jeux vidéo, et des millions de fans à travers le monde attendent fébrilement l’arrivée de Halo Infinite. Révélé durant l’E3 2018 avec une vidéo qui avait fait beaucoup de bruit, le jeu avait ensuite largement déçu lors de la diffusion de la première vidéo de gameplay en 2020. Le titre édité par Xbox Game Studios devait originellement être un des jeux de lancement des Xbox Series X et S, mais les joueurs auront finalement dû attendre une année supplémentaire pour enfin mettre la main sur ce titre tant attendu.

Alors que le mode multijoueur est déjà disponible gratuitement pour tous depuis le 15 novembre, le jeu complet sortira enfin ce 8 décembre sur PC, Xbox Series et Xbox One.

Un mode multi qui cartonne

Pour la première fois dans l’histoire de la série, le mode multi d’un jeu Halo est disponible gratuitement, même pour les personnes qui ne possèdent pas d’abonnement Xbox Live Gold. Cette annonce date du mois de juin dernier, mais Microsoft a une fois de plus surpris son monde en annonçant la sortie prématurée de ce mode 3 semaines avant le jeu complet, pour fêter les 20 ans de Xbox.

Le mode multi d'Halo Infinite s’accompagne d’un système de Battle Pass que les joueurs connaissent bien, et le succès est déjà largement au rendez-vous. Le titre fait partie des plus joués sur les consoles Xbox, il a déjà dépassé Fortnite et Call of Duty Warzone en nombre de joueurs sur ces machines. Halo Infinite cartonne également sur PC, puisque dès le premier jour, plus de 270 000 joueurs simultanés ont essayé le jeu sur la plateforme Steam. Un chiffre que même Forza Horizon 5 n’avait pas réussi à atteindre.

Les dernières annonces avant la sortie du jeu

Peu de gros jeux doivent encore sortir en cette fin d’année, et Halo Infinite fait forcément figure de poids lourd. À seulement quelques jours de son arrivée, Microsoft continue de multiplier les annonces, et même si les joueurs ont pu largement découvrir le jeu par le biais de vidéos, ils ne sont pas à l’abri de surprises.

Le mode multijoueur qui est déjà disponible n’est pas encore complet. Il ne propose que 4 modes de jeu et environ 10 maps différentes. Pour autant, la saison 1 a déjà commencé, le premier grand événement se déroule entre le 23 et le 29 novembre et se nomme Fracture : Tenrai. Il permet de récupérer un grand nombre de récompenses qui s’échelonnent sur les 30 niveaux du Battle Pass.

Pour l’occasion, Microsoft et 343 Industries ont annoncé que la première saison se prolongerait normalement pendant environ 6 mois, mais que les récompenses de cette saison pourront toujours être récupérées même durant la saison 2.

Malheureusement, les joueurs devront attendre encore un bon moment avant de pouvoir vraiment profiter de tous les modes de jeu. Le mode coop, qui permettra de faire l’ensemble de la campagne à deux joueurs, ne fera pas son apparition avant la saison 2, soit aux alentours du mois de mai 2022. Le mode forge quant à lui ne sera pas disponible avant la saison 3, d'ici la fin de l'année prochaine.

Les fans devront donc encore s’armer de patience, mais la campagne solo sera bien entièrement disponible dès le 8 décembre.

Pour rappel, le jeu complet sera proposé dès le jour de son lancement sur le Xbox Game Pass, et tous les joueurs qui disposent d’un abonnement sur consoles Xbox ou sur PC peuvent lancer le téléchargement dès maintenant.