Gaming FM - Jeux vidéo, Console, PC, High Tech
Samedi 25 septembre 2021
Final Fantasy VII revient sur PS5 et sur mobile

Final Fantasy VII revient sur PS5 et sur mobile

Comment beaucoup de joueurs l’attendaient, Square Enix vient d’annoncer qu’un patch pour Final Fantasy VII Remake allait arriver prochainement sur PS5. Plus étonnant, le studio en a également profité pour dévoiler deux nouveaux jeux pour appareils mobiles, qui prendront place dans l’univers étendu de FF7.

FF7 Remake se fait beau pour la PS5

Lors du State of Play du 25 février, Sony a dévoilé que les joueurs PS5 allaient pouvoir redécouvrir Migdar dans une version améliorée. Plus qu’un simple patch graphique, cette nouvelle édition du jeu, intitulée FF7 Remake : Intergrade, proposera un tout nouveau chapitre qui viendra prolonger la durée de vie du titre.

Les joueurs PS5 pourront profiter d’éclairages et d’effets volumétriques améliorés, de textures plus fines et de quelques améliorations dans l’expérience de jeu, comme notamment la présence d’un mode photo et des temps de chargement très réduits. Les joueurs commencent à y être habitués sur PS5, le jeu proposera également le choix entre deux modes graphiques : le mode qualité, qui propose une expérience sublimée en 4K, et le mode performance, plus proche graphiquement de la version PS4 Pro, mais qui proposera une expérience à 60 fps.

Le nouveau chapitre dévoilé pendant la présentation mettra en scène Yuffie, qui apparaissait plus tard dans l’aventure dans la version originelle de FF7. L’arrivée de ce patch Next Gen est prévue pour le 10 juin 2021. Pour les joueurs possédant déjà le jeu, ces améliorations graphiques pourront être obtenues gratuitement, mais le chapitre de Yuffie devra être acheté séparément, sous la forme d’un DLC.

Final Fantasy VII : Ever Crisis

Ce jeu mobile qui pourrait bien réaliser le rêve de certains fans de la saga FF7. Ce jeu solo en free to play couvrira non seulement toute la trame scénaristique du Final Fantasy VII sorti sur la première PlayStation, mais aussi celles de tous les titres de l’univers étendu comme Crisis Core, Before Crisis, Dirge of Cerberus, ainsi que celle du film Advent Children.

Kazushige Nojima, le scénariste du remake, participe aussi à l’écriture de ce jeu, qui devrait également inclure plusieurs nouveautés pour faire le lien avec le scénario de FF7 : Remake. Le jeu est prévu pour être divisé en chapitres. Pour les phases d’exploration, le style graphique rappelle le jeu original, tandis que les phases de combat, qui semblent très dynamiques, adoptent un style bien plus proche de celui du remake.

Aucune date de sortie précise n’a été annoncée pour le moment, mais les premiers chapitres du jeu devraient être disponibles dès l’année prochaine, sur iOS et Android.

Final Fantasy VII : The First Soldier

Voici une annonce bien plus inattendue que celle du patch pour la PS5. Square Enix vient de dévoiler qu’un Battle Royale se déroulant dans l’univers de FF7 était prévu pour sortir dans le courant de l’année sur iOs et Android.

The First Soldier est un jeu mobile en free to play, où le joueur pourra contrôler une jeune recrue qui aspire à devenir membre du SOLDAT, le groupe de combattants d’élite de la Shinra. L’action prendra place à Midgar, avant les évènements du début de FF7. Les joueurs pourront utiliser des armes classiques, ainsi que des pouvoirs magiques et des capacités spéciales pour venir à bout de leurs adversaires. Le but du jeu sera bien entendu d’affronter les autres joueurs et d’être le dernier survivant, mais il semble que des ennemis contrôlés par l’IA (et même des boss) seront également de la partie.