Gaming FM - Jeux vidéo, Console, PC, High Tech
Lundi 2 août 2021
E3 2021 : le récapitulatif de la conférence de Nintendo

E3 2021 : le récapitulatif de la conférence de Nintendo

Ça y est, le Nintendo Direct prévu pendant cet E3 2021 a révélé tous ses secrets. Après plusieurs conférences en demi-teinte, beaucoup de joueurs comptaient sur Nintendo pour redresser la barre. Alors, que faut-il retenir de ces nouvelles annonces ?

Retour à Hyrule

En 2017, The Legend of Zelda: Breath of the Wild avait donné un grand coup de pied dans la fourmilière et complètement redéfini le style Open World. Nous avons enfin pu voir le tout premier trailer de gameplay de sa suite extrêmement attendue, qui n’a toujours pas de titre officiel, mais qui est prévue pour sortir en 2022.

Dans cette vidéo, on peut notamment voir Link tomber du ciel et utiliser sa paravoile pour planer vers un château volant, ainsi que de nouveaux pouvoirs qui semblent permettre à notre héros d’utiliser l’eau et le feu, et de passer à travers les murs.

Metroid Dread

Un grand nombre de joueurs attendent le retour de Samus Aran dans un nouvel épisode canonique de Metroid. Alors que Metroid Prime 4 a été annoncé il y a déjà 4 longues années, le titre n’a toujours pas donné de ses nouvelles. Un nouveau jeu de la série a toutefois été annoncé : Metroid Dread. Cet épisode en 3D, qui reprend le gameplay 2D des anciens titres, devrait faire plaisir aux fans de la première heure.

Un Game & Watch pour célébrer les 35 ans de Zelda

Eh oui, la princesse Zelda ne fait peut-être pas son âge, mais cette année 2021 marque les 35 ans de cette série mythique. Alors que nous arrivons déjà au milieu de l’année, les fans attendaient impatiemment de savoir ce que Nintendo allait leur réserver pour fêter cet anniversaire.

La firme japonaise a donc décidé de faire plaisir aux fidèles de la série en proposant un Game & Watch. Mais si les Game & Watch originaux, sortis avant même la première Gameboy, ne proposaient que des petits jeux très basiques, celui-ci incluera 3 des premiers titres de la licence : The Legend of Zelda et The Adventure of Link, les deux premiers jeux Zelda sortis sur NES, ainsi que Link’s Awakening, sorti sur Gameboy.

Cet objet de collection devrait sortir le 12 novembre prochain.

Aucune nouvelle de la Switch Pro

Cela fait maintenant plusieurs années que des rumeurs courent au sujet d’une nouvelle version de la console de Nintendo, et beaucoup de joueurs attendaient d'avoir enfin une annonce officielle. Leur attente a été vaine, puisqu’à l’heure actuelle, nous n’avons toujours aucune confirmation que la Switch Pro verra le jour dans les mois qui viennent.

Un bon nombre de joueurs ont également été déçus de ne pas entendre parler de l’arrivée d’un nouveau titre pour deux licences qui ont fait les heures de gloire de Nintendo et de la Switch : Pokémon et animal Crossing.

Des annonces à la pelle

Les joueurs peuvent tout de même se rassurer, de nombreux titres arriveront prochainement sur la console hybride de Nintendo. Beaucoup de jeux ont été présentés durant cette conférence, comme notamment :

  • Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin

  • Shin Megami Tensei V

  • Project Zero: la Prêtresse des Eaux Noires

  • Marvel Guardians of the Galaxy,

  • Life is Strange: True Colors

  • Mario et les Lapins Crétins : Sparks of Hope

  • The Legend of Zelda: Skyward Sword HD

  • Worms Rumble

  • Super Mario Party Superstars

  • Dragon Ball Z: Kakarott + A New Power Awakens Set

Ce Nintendo Direct nous a également permis d’apprendre que Kazuya allait rejoindre le casting de Super Smash Bros Ultimate, et que Eternal's Ancient Gods, le DLC de Doom, était également en approche.