Gaming FM - Jeux vidéo, Console, PC, High Tech
Samedi 25 septembre 2021
Cyberpunk 2077 enfin au niveau grâce au patch 1.3 ?

Cyberpunk 2077 enfin au niveau grâce au patch 1.3 ?

Cyberpunk 2077, le dernier né du studio CD Projekt Red, à qui les joueurs doivent notamment la série des The Witcher, avait fait couler énormément d’encre lors de sa sortie à la fin de l’année 2020. Le jeu était arrivé dans un état déplorable, surtout sur PS4 et Xbox One, au point d’être tout simplement injouable. Seuls les joueurs disposants d’un PC très costaud avaient pu profiter du jeu, même si là encore, toutes les promesses n’avaient pas été tenues.

Après bien des déboires et plusieurs patchs, le studio polonais vient d’annoncer l’arrivée de la mise à jour 1.3, censée apporter énormément de corrections, mais également du contenu supplémentaire.

Des corrections à la pelle

Le patch en approche semble bien être le plus important à ce jour. Sur son compte Twitter officiel, le studio CD Projekt Red a donc publié la liste de toutes les corrections et de tous les ajouts qui devraient permettre aux joueurs de profiter d’une expérience bien plus satisfaisante. Parmi celles-ci, on peut notamment noter :

  • Une amélioration de la mini-carte
  • Un raccourci permettant de réinitialiser les points de compétences
  • Des nouvelles options d’accessibilité
  • L’ajout d’un filtre pour trier les objets de quête dans l’inventaire
  • L’augmentation du nombre d’emplacements de sauvegarde
  • L’amélioration du rendu SSR sur PS4
  • La possibilité de comparer facilement le matériel cybernétique

L’équilibrage global du jeu a également été revu, avec notamment de nombreux changements en ce qui concerne les prix et le nombre de composants requis pour les fabrications de vêtements, d’objets consommables ou de modules. Les réactions de la police et de certains personnages secondaires devraient également être plus naturelles, notamment en cas d’agression d’un PNJ.

Vous pouvez retrouver la liste complète des modifications apportées par ce patch 1.3 sur cette page du site officiel du jeu.

Du contenu additionnel gratuit

Les correctifs sont toujours bienvenus, mais le studio avait également annoncé depuis des mois que du contenu gratuit allait arriver au cours de l’année, et cette promesse semble sur le point d’être tenue. Il ne faut cependant pas s’attendre à un véritable DLC, comme cela avait été le cas sur The Witcher 3 notamment. Pour l’instant, les joueurs auront simplement droit à du contenu cosmétique, ainsi qu’à l’ajout d’une nouvelle voiture.

En effet, avec ce patch, une nouvelle tenue pour Johnny Silverhand est accessible. Il suffit de se rendre dans le menu du jeu dans la rubrique des contenus additionnels pour y accéder. Deux nouvelles tenues pour le héros sont également proposées : la veste de voyou luminescente et le blouson de consolard en cuir synthétique. Celles-ci seront disponibles directement dans l’armoire de V à la suite de la mission principale « Le rendez-vous ».

Enfin, le nouveau véhicule, l’Archer Quartz Bandit, pourra être acheté ou obtenu en récompense à la suite de la mission « Ghost Town », après la réception d’un message de Dakota ou de Rogue.

Comme c'était déjà le cas pour The Witcher 3, ces contenus additionnels, ainsi que tous les DLC qui suivront, gros ou petits, seront entièrement gratuits. Même si, petit à petit, Cyberpunk devient de plus en plus complet et jouable, nous avons déjà pu constater sur les stream des développeurs que les bugs sont encore bien présents, et qu’énormément de travail reste à faire. L’amélioration la plus appréciable concerne la mini-map, qui s'avère bien plus lisible, mais il faudra encore se montrer patient avant que ce jeu, qui fait partie des plus grandes déceptions de l’histoire du jeu vidéo, finisse éventuellement par se monter à la hauteur de ce que les joueurs attendaient de lui.